Comment bien choisir son nettoyeur ?

12 août 2020



Dans un premier temps, est ce que votre piscine est à l’état de projet ou souhaitez-vous ajouter un nettoyeur à un bassin déjà existant ? Dans le premier cas toutes les options vous sont permises, dans le second cas les nettoyeurs qui nécessitent un surpresseur ne seront peut-être pas une option. Renseignez-vous sur deux points : Est-ce que vous pouvez faire installer une prise paroi dans votre piscine et avez-vous la possibilité d’installer un surpresseur ?

Maintenant, en fonction de vos besoins et volontés voici différents nettoyeurs qui vont vous ravir.

Les nettoyeurs à pression



Polaris 280

Polaris 280, un classique des piscines depuis plus de 20 ans. Robuste, sans fioritures, le 280 répond à un besoin simple : le nettoyage du fond de votre bassin. De plus, il y a suffisamment de pièces détachées pour monter un robot de toutes pièces donc n’importe quel élément peut être changé afin d’allonger la durée de vie de votre Polaris 280.

Polaris 3900S

Le Polaris 3900S a du dynamisme, de l’allure et une efficacité à toute épreuve ! Le 3900s est la version premium du Polaris 280. La ligne est plus moderne, sportive, et l’efficacité est toujours au rendez-vous !

Polaris Quattro

Polaris Quattro est un tout terrain à 4 roues motrices qui grimpe aux murs ! Le Quattro n’a rien à voir avec ses prédécesseurs. Bye bye le sac apparent pour collecter les saletés, bonjour les doubles caissons de filtration, et une capacité de collecte élevée à 3,5 litres.

Plus de vanne de recul, puisque le Quattro tourne sur lui-même grâce à ses 4 roues motrices. Enfin, il ne laisse rien passer avec ses 3 bouches d’aspirations.

Les nettoyeurs électriques



Zodiac TornaX

La série Tornax Pro est une série de robots qui se déplacent intelligemment pour couvrir la totalité́ du bassin par eux-mêmes. Ils assurent un nettoyage optimal grâce à la brosse, qui permet de décoller les débris avant de les aspirer.

Zodiac Vortex

Les séries Vortex ont une grande capacité d’aspiration, un grand bac filtrant (5 litres) et munis du Lift Sytem qui vous aide à sortir votre robot de l’eau. Les Vortex nettoient entièrement votre bassin puisqu’ils en aspirent le fond, grimpent aux murs et sont donc aptes à nettoyer des escaliers larges.

BWT P400, P500, et P600

Les robots électriques BWT P400, P500 et P600 disposent de la plus forte puissance d’aspiration du marché́, qui peut être jusqu’à 2 fois plus élevée grâce à ses buses réglables. De plus, la vibration des microfibres augmente la puissance de l’aspiration et empêche le colmatage des caissons de récupération des saletés. Ils sont notamment très efficaces sur des piscines carrelées.

Vous êtes désormais incollable sur nos robots, à vous de faire votre choix !

id quis, libero felis luctus leo Nullam eget Donec